Coralie Caulier ou comment réinventer sa vie face à l’épreuve de la maladie



Coralie Caulier est une combattante, qui a eu un seul choix, celui de cohabiter avec sa maladie dotée d’un nom scientifique, la #Spondylarthrite Ankylosante, dont elle souffre depuis 10 ans et qui l’handicape au quotidien.

Son destin de comédienne était tout tracé, avec la chance d’avoir déjà joué dans de nombreux films comme « Les Mystères de l’amour » puis un jour tout s’écroule, cette maladie peu connue du grand public la #Spondy  comme la surnomme Coralie , la happe en pleine ascension !…

Son livre intitulé « PlusJamaisSeule ! Quoique.. » est un livre, plein d’humour et d’autodérision où l’auteur livre ses doutes, ses peurs, l’isolement social, l’acceptation de vivre avec son pire ennemi. Mais rien n’arrête Coralie, qui apprivoise sa maladie à coup de métaphores, d’ironies, d’espiègleries…un vrai remède contre cette tragédie et une ode à la vie.

Nietzsche disait «Ce qui ne tue pas, rend plus fort », une phrase qui fait sens dans l’adversité. « On apprend à regarder la vie autrement, dit Coralie et à découvrir les petits plaisirs de la vie. » 

Parce que l’on a envie de défier la maladie et de l’affronter comme sur un ring, Coralie utilise sa notoriété afin de la faire connaître à tous. Une chanson #grandepatiente est enregistrée et le clip reçoit plus de 96 869 vues. 

Un livre, un clip, des films ! Découvrez le parcours passionnant de Coralie Caulier, qui nous donne une vraie leçon de vie !

https://www.youtube.com/channel/UCvwCyfHqSnHvCvj7zWCc2fA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *