JR prend d’assaut la place de la Pyramide du Louvre pour fêter ses 30 ans !

JR prend d’assaut la place de la Pyramide du Louvre pour fêter ses 30 ans ! 


Quelle mouche a encore piqué l’artiste, qui après avoir fait disparaître la Pyramide du Louvre de Ieoh Ming Pei en 2016, vise aujourd’hui à la faire apparaître sans la toucher. 
Un nouveau tour de passe passe de JR, l’illusion parfaite qui fera surgir du sol ses fondements millénaires. Pari fou et risqué ! Mais rien n’arrête l’artiste, même ce nouveau projet de collage pharaonique, qu’il doit faire aboutir dans un timing très serré.

Qui va s’y coller ? Pas moins de 400 bénévoles, venus soutenir JR, pour construire ce gigantesque puzzle de 2000 pièces, avec comme seul objectif, recouvrir le sol de la Pyramide du Louvre et participer à une oeuvre collaborative.

Le résultat ne s’est pas fait attendre, un trompe l’oeil étonnant ! Seul bémol, l’œuvre en ana​morphose n’est visible qu’à un seul endroit, non accessible aux visiteurs. Rassurez-vous, JR a plus d’un tour dans son sac, deux écrans géants sont situés dans la Cour Napoléon,pour vivre l’installation en direct live !                                                                     

Un conseil, faites vite, l’oeuvre monumentale s’éclipsera le 31 Mars, au soir ! JR au Louvre & le secret de la Grande Pyramide, A voir absolument ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.