La tour Eiffel, icône de ville de Paris fête ses 130 ans !

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

130 ans et toutes ses dents, en acier bien sûr ! Née le 31 mars 1889, la Grande Dame fête son birthday en grande pompe. Quelques lifting et ravalements de façades ont suffit à la rendre encore plus pimpante, pour ses admirateurs du monde entier. « Oh my God », « it’s amazing », « Qué maravilla !», « Stupefacente » autant d’expressions pour décrire le monument le plus instagrammé au monde. Et toc !

Ses mensurations en quelques chiffres…18 038 pièces, 2 500 000 rivets, 60 tonnes de peinture, 7 300 tonnes de fer et 2 ans, 2 mois et 5 jours pour achever l’oeuvre. « La belle fille au long corps » comme le chantait Mouloudji a de beaux arguments et n’a pas dit son dernier mot !

Son géniteur Gustave Eiffel, architecte et visionnaire, pris pour un hurluberlu à l’époque l’impose à l’exposition universelle, elle déchaîne les passions, soit on est pour soit on est contre ! Le temps fera l’affaire, exit le « squelette de Beffroi » écrit par Verlaine, tout le monde en est « in love ». C’est la Queen des Queen, inimitable et inégalable, elle trône fièrement au coeur de la ville, du haut de ses 300 mètres et des poussières. Vertigineuse, vous avez dit ! La nuit, la star fait son show et se pare de sa plus belle robe. Paillettes et strass obligent, les parisiens en sont gaga et pas que !

Paris ne sera jamais Paris, sans la Tour Eiffel, ça c’est dit ! 

#Photographie #OlivierDassault #TourEiffel #130Ans #Paris #GrandeDameDeFer #PhareEtincelant #IciCParis #Hommage #Birthday 🌟🌟🌟 @toureiffelofficielle @parisjetaime #EiffelOfficiel #EiffelPower

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.