La ville de Marrakech revisitée par le regard passionné du photographe Olivier Dassault !

Avec cette nouvelle exposition à la Matisse Art Gallery , il rend un hommage affectueux à la ville ocre dont il s’est prodigieusement inspiré .
Transhumances n’est pas uniquement le titre d’une exposition phare , il reflète sa personnalité, un homme nomade qui aiguise son regard et dévoile la beauté intrinsèque de ce monde avec un focus inédit sur ce territoire Marrakchi.

Des oeuvres uniques au nom évocateur comme « #HommageàMajorelle, clin d’oeil au couple Saint Laurent-Bergé, grands mécènes de la ville Rouge. #Céramisme, #Zellige, #BleudOrient, #Caractères…des photographies prises in situ qui symbolisent aussi l’âme de l’Afrique, les jardins extraordinaires, le miroir éclairé de Mour Akouch (Marrakech) « Terre de Dieu » en langue Tamazight.

« Lorsque j’ai découvert Marrakech, j’ai été happé par son audace, ce mélange d’énergie et de créativité. Les odeurs et les couleurs chatoyantes vous imprègnent pour ne plus vous quitter. Une ville en accord avec ces désaccords, une symphonie rare d’une douce insolence » rappelle Olivier Dassault. Nabil El Mallouki, galeriste de la Matisse Art Gallery et directeur du MACMA nous invite à découvrir l’univers artistique d’Olivier Dassault, son talent d’observateur de la vie et son regard toujours tourné vers les autres, qui le caractérisent . L’évènement aura lieu du Vendredi 27 Octobre au 02 Décembre. A ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *